Notre démarche par rapport aux claquettes 

Antoine & Laure

Après avoir dansé de nombreux standards de l'âge d'or de la comédie musicale ( années 30 à 50 ), en imitant au mieux ses grands maîtres célèbres, nous avons eu le besoin et l'envie de créer. Si nous sommes de vrais "fans" des classiques de la danse à claquettes et si nous avons toujours plaisir à les reproduire sur scène avec le plus de justesse possible, notre véritable passion est d'innover, de chercher des rythmes ou des concepts de numéros originaux, qui peuvent toucher le public autrement que par le côté romantique ou gentiment "rétro" de danseurs à chaussures bicolores en strass et paillettes ...

Nous voulons prouver que les claquettes peuvent s'adapter, à notre époque, à des spectateurs jeunes, et qu'elles peuvent encore surprendre les mordus de comédie musicale. C'est pourquoi nous avons choisi de créer un numéro sur une musique techno, et le résultat sur le public adolescent - si ce n'est réfractaire, du moins généralement indifférent aux claquettes - est vraiment encourageant !

Nous essayons de nous démarquer des pas classiques dont nous avons été abreuvés et dont il est difficile de faire abstraction tant ils nous été présentés comme des "incontournables" durant notre apprentissage. L'intérêt que nous trouvons à chorégraphier est la recherche de combinaisons visuellement et rythmiquement modernes, presque à base de funk jazz, en tout cas sur des musiques contemporaines ( ou alors indémodables ! ).

Les Tap Dogs* sont pour nous un bon exemple de cette recherche de modernisation des bases des claquettes. Ce que les six garçons font dans un univers exclusivement masculin et sur des musiques d'une mouvance plutôt rock, nous le faisons de notre côté pour un couple, donc avec des chorégraphies et des musique plus "dansantes".

* voir notre rubrique "Links".

 

cliquez ici pour revenir à la rubrique 'présentation'

Retour à la page précédente