Historique

Antoine & Laure

Nous avons tous deux commencé les claquettes la même année, en 1986, dans la même école, celle de Christine Vallès* à Chartres - notre ville natale.

Trois galas de fin d'année pus tard, Christine nous a proposé d'essayer de travailler un duo, par exemple un extrait de comédie musicale. En visionnant "Alabam" ( dansé par Fred Astaire et Judy Garland dans Easter Parade ), le numéro nous a semblé tant fantastique que l'entreprise de le monter irréalisable ! Pourtant, en une petite année de travail ( quand même ! ), nous avons "synchronisé" nos façons de danser, tout en déchiffrant et en apprenant la chorégraphie patiemment, mais non moins goulûment ! Le résultat nous a tellement enchanté que nous avons demandé de nous-mêmes l'année suivante la possibilité de préparer ... deux duos !!

Et ainsi de suite, le duo a évolué, nous nous sommes créé un répertoire ... Etudiant par chance tous les deux à Paris, nous avons intégré, en 1996, l'école de danse à claquettes la plus importante d'Europe, celle de Victor Cuno*. Depuis, notre duo est professionnel !

* voir notre rubrique "Links".  

 

cliquez ici pour revenir à la rubrique 'présentation'

Retour à la page précédente